Mes warriors ! Aujourd’hui on part au combat pour diminuer notre lipoedème, l’empêcher d’évoluer voir le diminuer un petit peu(pas sur d’y arriver mais on peu toujours essayer).
A l’impossible nul n’est tenu et on est bien tenu devant l’impossible – Jacques STERNBERG
Comment gérer notre lipoedème alors que l’on ne peut pas se faire opérer ? Comment faire si on a pas l’argent pour se faire soigner ? Quels sont les méthodes à éviter et celles qui fonctionnent ?
Dans cet article je vais vous parler de mes expériences. Il est possible que certaines choses ai fonctionnées avec moi mais qu’elles ne fonctionneront pas avec vous et vis versa. Le plus important dans la vie c’est d’essayer et de se faire son propre jugement.
- Méthodes qui marchent sur moi :
- collant rectiligne de compression (sur mesure si vous avez les moyens financiers)
- sport dans l’eau : aquagym, aquabiking, nage
- alimentation équilibré
- drainage lymphatique manuel de 40minutes minimum
- se masser soi même tous les soirs
- Méthodes inutiles sur la graisse de mon bas de jambes :
- cryothérapie
- régime protéiné
- sport à outrance
- lipocavitation
- powerplate
Article en construction
54 Comments
Salut Emmy juste pour te dire que j’ai finalement trouvé un chirurgien ici à Liège (Belgique) qui pratique la vibrosculpture (injections pour fluidifier la graisse et aspirer par une micro canule moins invasive et pratiquement pas de bleus)on peut retravailler après 2 jours on doit juste porter des bas de contentions maintenant il faut que je trouve l’argent pour celaHonteux que ce ne soit pas remboursé dans notre cas!!!Merci encore à toi car je me sens soulagée ,merci à Paulinebisous Emmy
Hello, je ne connais pas du tout cette technique. Beaucoup de courage ! Belle journée
Bonjour ! Je suis de Belgique et je voudrais savoir comment ça s’est passé pour vous depuis la rencontre avec ce médecin ? Si ça ne vous dérange pas de partager une retourne d’expérience sur l’efficacité, les prix et le ressenti par rapport au médecin 🙂 merci!!!
Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je suis de Liège également. Pourriez-vous me donner le nom et l’adresse de votre chirurgien sur Liège?
Vous êtes déjà fait opérer?
Bonjour Emmygrâce à toi j’ai pu mettre un nom sur ma maladie qui m’handicape vraiment jamais pouvoir me mettre en maillot et être complexé tout le temps (bras et jambes)je suis de Belgique (Liège)pourrais tu m’indiquer un médecin compétent ici???Et est ce que les appareils à infrarouges fonctionnent pour diminuer le volume des jambes ?Merci beaucoup bonne journée
Hello ! Je n’en connais pas je suis navrée. Je fais actuellement des recherches. Pour les infrarouges non… J’ai déjà essayé aucun résultat. Courage !
Bonjour Emmy, tout d’abord merci pour toutes ces explications est d’avoir partager ton expérience! ça fait beaucoup de bien de savoir que d’autres personnes vivent la même chose que soi. Lorsque je regarde tes jambes avant j’ai l’impression que ce sont les miennes !! Par contre moi j’ai été diagnostiquée comme souffrant d’une insuffisance veineuse stade 2. je ne sais pas si dans ce cas je peux quand même me faire opérer. Jai vu que dans le cas d’un lipoderme dû à une insuffisance veineuse il était déconseillé de faire une liposuccion des chevilles et mollets. je vais d’ailleurs me faire opérer semaine prochaine de la culotte de cheval, fesses et intérieur des cuisses mais le médecin m’a dit qu’il ne valait mieux pas toucher aux chevilles et aux mollets. ça me frustre énormément puisque je vais corriger une partie du bas de mon corps mais pas la plus importante et celle qui me complexe le plus. Comme toi je suis très mince du haut et plus forte du bas, la fameuse bouteille d’Orangina . Peux-tu me dire si tu souffres également d’insuffisance veineuse auquel cas j’entreprendrai certainement de faire la même opération que toi. Merci beaucoup pour tes conseils.
Bonjour Sarah, j’ai aussi une insuffisance veineuse c’est pour cela que j’ai eu des bleus énorme. Attention à la technique d’opération c’est wal, pas tal. Belle journée
Bonjour Emmy,
J’ai un lipoedeme diagnostiqué en 2015 après que j’ai compris toute seule et, comme toi , par hasard de quoi je souffrais depuis l’enfance.
Je me suis faite opérée à Paris en 2016 par un chirurgien compétent mais pas forcément habitué à cette maladie.
Depuis, mes jambes sont nettement plus « presentables » mais j’en suis toujours insatisfaite et j’y constate encore pas mal de graisse localisée.
J’hésite à me faire reoperer. C’est quand même une sacrée galère.
Voilà, je voulais juste te faire part de ma « petite experience » similaire à la tienne.
C’est vraiment bien que tu fasses mieux connaître cette maladie.
Sans être indiscrète, de quel côté vis tu? Pour ma part, j’habite Bordeaux.
Je ne suis vraiment pas une adepte d’internet et des réseaux sociaux. Si ça te dit un jour d’échanger sur tout cela autour d’un café (à l’ancienne! ) ça serait avec plaisir.
Bon courage pour la suite.
Cathy
Bonjour Cathy, quel était le médecin sur Paris ? Merci en tout cas pour votre gentil message. Je suis de Paris. Quand je le pourrai je ferai une rencontre toutes ensemble. Belle journée et merci 🙂
Bonjour,
Je suis de Bordeaux et je pense être également concernée.
J’aimerais rencontrer des gens sur Bordeaux pour en discuter.
Bonjour Cathy, je ne connais personne je suis navrée.
Bonjour
Est il possible d’avoir le contact de votre kinésithérapeute pour le drainage lymphatique svp ?
Bonjour Sonya, je n’ai pas de kinésithérapeute. Je n’en ai pas trouvé qui fasse du drainage lymphatique manuel. La personne qui me masse le fait à son compte. Elle s’appelle Elodie et ce n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Elle ne désire pas que je donne ses coordonnées mais si vous en avez besoin vous pouvez me réécrire et je vous enverrai son contact.
Emmy… comme ma fille… quelle belle coïncidence que ce soit grâce à ton passage à la TV que je puisse enfin mettre un nom sur ce que pas mal de médecins n’ont jamais pu définir. Tout comme toi le haut de mon corps est mince même athlétique il y a encore quelques années. Même à l’époque de mes 47kg pour 1.66m je n’osais pas me mettre en jupe ou en short à cause de mes jambes. Au delà de leur aspect, les douleurs sont aussi parfois une vraie contrainte.
J’ai donc pris rdv chez un médecin que j’ai rencontré aujourd’hui même. Il m’as prescrit un Doppler à ma demande après avoir avouer sa méconnaissance de la maladie et un 2nd rdv avec un chirurgien esthétique…. Bref, j’ai eu beau tenter d’expliquer… je n’ai pas la sensation d’avoir été comprise. Je vais tout de même aller voir ce chirurgien… Peut-être qu’un jour en France quelqu’un acceptera de se former pour opérer cette pathologie…
Hello Aurel, c’est super pour le doppler. Étapes par étapes. Pour le chirurgien français je vais faire une vidéo par rapport à cela prochainement. C’est pas évident de comprendre je trouve. Sincèrement je pense que les chirurgiens en France sont peu nombreux à pratiquer l’opération alors qu’en Allemagne ils sont spécialisés mais je pense que certains peuvent opérer en France. C’est pas facile et cela me perds… Courage ! Le principal c’est déjà de savoir qu’on est malade 🙂