COMMENT SE SOIGNER SI ON NE PEUT PAS SE FAIRE OPÉRER ?

22 décembre 2018

Mes warriors ! Aujourd’hui on part au combat pour diminuer notre lipoedème, l’empêcher d’évoluer voir le diminuer un petit peu(pas sur d’y arriver mais on peu toujours essayer).

A l’impossible nul n’est tenu et on est bien tenu devant l’impossible – Jacques STERNBERG

Comment gérer notre lipoedème alors que l’on ne peut pas se faire opérer ? Comment faire si on a pas l’argent pour se faire soigner ? Quels sont les méthodes à éviter et celles qui fonctionnent ?

Dans cet article je vais vous parler de mes expériences. Il est possible que certaines choses ai fonctionnées avec moi mais qu’elles ne fonctionneront pas avec vous et vis versa. Le plus important dans la vie c’est d’essayer et de se faire son propre jugement.

  • Méthodes qui marchent sur moi :
  1. collant rectiligne de compression (sur mesure si vous avez les moyens financiers)
  2. sport dans l’eau : aquagym, aquabiking, nage
  3. alimentation équilibré
  4. drainage lymphatique manuel de 40minutes minimum
  5. se masser soi même tous les soirs
  • Méthodes inutiles sur la graisse de mon bas de jambes :
  1. cryothérapie
  2. régime protéiné
  3. sport à outrance
  4. lipocavitation
  5. powerplate

Article en construction

You Might Also Like

54 Comments

  • Reply GUINANT Raffaële 13 mars 2024 at 20 h 31 min

    Bonjour Emmy,
    Bravo pour vos articles qui font un bien fou à beaucoup, beaucoup de femme.
    Les 3 générations sont touchées : Moi 75 ans, ma fille 46 ans qui après avoir fait poser un ballon opération qui n’a rien changé, s’est fait faire les soit disant piqûres miracles contre le diabète qui semble t-il font maigrir (effets secondaire : personne n’en parle) me fille en est malade comme un chien et a été obligée de les arrêter. Moralité, maintenant elle envisage une liposucions en Tunisie ???
    Mai je vous écris surtout, surtout pour ma petite fille de 11 ans qui est en grand surpoids. Elle fait 5h de sport toutes les semaine en plus du chemin qu’elle fait pour se rendre au Collège avec un sac à dos qui pèse le poids d’un âne mort. Elle commence à avoir les genoux valgum (excusez l’orthographe dont je ne suis pas sure) c’est à dire que ses jambes partent vers l’extérieur « X ». maintenant sujette à moqueries et elle en souffre énormément. Une intervention chirurgicale à son âge me semble inenvisageable, mais grâce à vos articles très complets, nous savons maintenant quels spécialistes nous pouvons rencontrer. Merci encore infiniment.
    Je pense que ce genre

    • Reply Emmy 14 mars 2024 at 11 h 07 min

      Bonjour Raffaele, merci beaucoup pour votre gentil commentaire et de la force pour vous et votre famille 🙂

    1 3 4 5

    Leave a Reply